

Comment fonctionne notre solution de relevé à distance des compteurs d’eau ?
Birdz conçoit des capteurs communicants pour compteurs d’eau compatibles avec plusieurs technologies radio pour s’adapter au besoin des clients, notamment LoRaWan & Homerider. Les données des compteurs sont collectées et agrégées par notre plateforme IoT. Des indicateurs métiers pertinents sont calculés et transmis aux équipes d’exploitation ou aux clients finaux des applications ergonomiques prêtes à l’emploi. Ces données sont également exportées sour forme de flux adaptés à l’architecture informatique de nos clients (API ; FTP ; entrepôt de données).
Réduisez le gaspillage d’eau
Améliorez les processus de facturation
Détectez les problèmes pour vos abonnés
Gérez vos compteurs à distance, sans intervenir chez vos abonnés
Les collectivités qui mettent en place un service de télérelève peuvent gérer la ressource en eau en temps réel. Elles ont une meilleure connaissance de l’activité des compteurs, ce qui limite les interventions sur terrain. Elles peuvent suivre les recettes fiscales facturées ainsi que les dépenses liées à l’eau dans les bâtiments communaux. Elles peuvent suivre l’évolution de l’occupation du territoire en mesurant le taux de présence par quartier.
Les abonnés disposent d’un service simplifié : moins de visites à domiciles et des consommations claires, avec un suivi de facturation précis au réel. Ils sont alertés en cas de fuites ou d’anomalies et sont avertis en cas de dépassement du seuil de consommation. Mieux informés, ils ont plus de moyens pour agir sur leurs consommations et préserver la ressource en eau.